Une nouvelle piste sur la mort de Lola
Des zones d’ombre subsistent sur la mort de Lola. Certains faits comme la marque des numéros zéro et un sur son corps n’ont pas éveillé la curiosité des enquêteurs. Pourtant les témoignages de proches de la meurtrière font état de la fréquentation d’individus ayant des pratiques particulières. Ces personnes croient en l’existence des djinns. Ce sont des créatures ayant des pouvoirs surnaturels dans les croyances pré-islamiques. Toutefois le Coran précise que les djinns et les hommes ont été créés par Dieu.
Des confréries mystiques de pays maghrébins pratiquent des cérémonies de désenvoutement car les djinns pourraient prendre possession des corps humains. Des manipulateurs organisent des cérémonies religieuses afin de faire croire à des gens crédules qu'ils peuvent obtenir de la chance avec ces pratiques. Des abus et des escroqueries furent dénoncés à la suite d’agissements visant à spolier financièrement des personnes influençables.
De plus, une croyance au Maroc et en Algérie est assez populaire. Elle affirme que les enfants zouhris permettent d’accomplir des miracles et de s’enrichir. Ces enfants doivent être roux ou blonds et avoir des yeux clairs. Ils sont sacrifiés aux djinns sur l’autel de Satan lors de rituels visant à trouver des trésors enfouis. Les enfants zouhris sont égorgés pour faire une offrande aux djinns qui sont les gardiens des trésors.
La suspecte du crime est d’origine algérienne. La criminelle présumée a rencontré un compatriote qui l’aurait initiée à des pratiques de magie noire et de sorcellerie. Elle aurait pu être entrainée dans ce genre de pratiques délirantes. Cette piste n’a pas être présentée dans les grands médias. On peut se demander pourquoi !
留言