top of page

Un crime sordide à Crépol



Thomas est décédé au cours d’une fête dans le village de Crépol (Drôme). Un individu s’est présenté pour entrer dans la salle. Mais il a été repoussé par les vigiles. Ensuite une bande de jeunes en provenance de la ville voisine de Romans-sur-Isère a voulu s’incruster. Une bagarre a éclaté et un jeune homme de 16 ans a été poignardé à mort. L’auteur de ce crime serait de nationalité française et natif de la ville voisine de Romans-sur-Isère. Il a déjà été condamné pour recel de vol et pour port d’arme. Il avait d’ailleurs interdiction de porter une arme.


Neuf individus ont été mis en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Thomas. Un seul est considéré comme l’auteur du crime. Cinq des neuf interpellés ont déjà un casier judiciaire. Ce sont des jeunes entre 17 et 22 ans. Les suspects formaient un groupe venu pour en découdre avec les participants de la soirée. Il avait certainement envie de se venger de « l’affront » infligé à l’un d’entre eux. Une bagarre s’est déroulée opposant une vingtaine de jeunes. Thomas est mort lors de cet affrontement sanglant.


Les médias ont parlé d’une « rixe » entre « jeunes gens » pour décrire la situation. Le terme « rixe » désigne une bagarre violente. Mais en réalité, il s’agit d’une expédition punitive décidée par des racailles de la cité voisine à l’encontre de jeunes blancs. Le bilan est de 20 blessés et un mort. Deux participants à la soirée disent avoir entendu : « On est là pour planter des Blancs ». De même, les médias ont présenté les agresseurs comme des Français. Ils ont sûrement la nationalité française à cause du droit du sol. Mais ils sont aussi d’origine maghrébine. L’assassins de Thomas et ses complices se dirigeaient vers Toulouse lors de leur interpellation. Ils avaient sûrement l’intention de fuir en Espagne.


Emmanuel Macron a dénoncé un « terrible assassinat ». Mais la caste politique et médiatique cherche à minimiser les faits. Ce serait un fait divers regrettable. Il est interdit de mentionner l’origine étrangère de l’assassin et son casier judiciaire. Ainsi les prénoms des interpellés ne sont pas précisés dans les médias. Il ne faut pas remettre en cause le dogme d’une immigration qui serait une chance pour la France.


Une marche blanche a été organisée à Romans-sur-Isère : environ six mille personnes ont participé. Une large banderole indiquait : « Thomas, 16 ans pour toujours ». C’était un jeune sans histoire. Il était aussi le capitaine de l’équipe de rugby locale. Il avait l’avenir devant lui. Sa mort apparait comme une injustice irréparable et inadmissible !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page