top of page

La gestion migratoire en Floride



Le gouverneur de la Floride a effectué en septembre 2022 un premier transfert de migrants en situation illégale par avion du Texas vers l’île de Martha’s Vineyard située dans l’État du Massachusetts. Il s’agit d’un lieu prisé par la haute société américaine. Ron DeSantis a ainsi obligé de riches américains adeptes du politiquement correct à subir personnellement les « bienfaits » de l’immigration.


Mais un sénateur démocrate du congrès de l'État de Floride a poursuivi en justice l'administration du gouverneur Ron DeSantis pour ce transfert estimant que son administration avait violé la loi puisque des migrants étaient partis depuis le Texas et non de la Floride. Mais cette contre-offensive démocrate pour nuire au républicain Ron DeSantis n’a pas eu l’effet escompté.


Ainsi un texte approuvé récemment par le congrès de l'État de Floride permet d’élargir le champ d'application de la loi déjà votée l'an dernier qui autorisait le transfert de migrants en situation illégale vers d'autres États uniquement depuis la Floride. Le gouverneur de la Floride a supprimé cette restriction en permettant que les immigrés illégaux soient transférés vers un autre État depuis n'importe quel endroit aux États-Unis.


Ron DeSantis a ainsi rejoint le mouvement lancé par les gouverneurs républicains du Texas et de l'Arizona qui ont décidé d’expulser les immigrés en situation illégale vers des villes démocrates du Nord et de l'Est des États-Unis. Il s’agit d’une nouvelle stratégie en signe de protestation contre la politique migratoire menée par le président démocrate Joe Biden. Elle permet aussi aux habitants des villes votant démocrate de davantage côtoyer les immigrés.

A l’approche de l’élection présidentielle américaine de novembre 2024, le sujet de l’immigration marque toujours une fracture nette entre les démocrates et les républicains. Le gouverneur de Floride souhaite imposer le thème de l’immigration dans le débat public et mettre en évidence le laxisme du parti démocrate. De plus, Ron DeSantis est officiellement candidat pour obtenir l’investiture du parti républicain pour la présidentielle.

Comentários


Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page