top of page

L’Italie : un pays ennemi ?



Gérald Darmanin a qualifié l’Italie de « pays ennemi » à l’Assemblée nationale après le refus du gouvernement italien d’accueillir l’Ocean Viking. En plus d’un affront diplomatique, cette expression est une absurdité. L’Italie est un pays souverain et il a le droit de décider si des étrangers peuvent entrer sur son territoire. C’est ce qui devrait se passer normalement. Mais la norme est devenue anormale à cause de la suprématie de la commission de Bruxelles. Une inversion des valeurs est instaurée : la règle est l’accueil automatique de prétendus réfugiés qui sont en réalité des envahisseurs.


Le bilan de Gérald Darmanin est édifiant. La France a récupéré les migrants illégaux de l’Ocean Viking dans le port de Toulon. Ils étaient pris en charge dans le centre administratif du port pour examen de leur situation. Deux semaines plus tard, il ne reste plus qu’une poignée de migrants sur place. 26 mineurs isolés se sont échappés et 66 migrants ont reçu un avis favorable à une admission sur le territoire. Le centre administratif du port de Toulon ressemble à une passoire et l’État français à un guignol. Selon le sondage du CSA pour CNews du 23 novembre 2022, 77% des Français estiment que le gouvernement échoue à maîtriser l’immigration.


La triste réalité est que la France ne maîtrise plus ses frontières et l’État français est impuissant à cause de la prégnance d’une idéologie cosmopolite. Le mot cosmopolite provient du grec ancien kosmopolítês (citoyen du monde) qui se décompose en kósmos (monde) et polítês (citoyen). Le cosmopolitisme est la conscience d’appartenir à une même humanité. Il consiste à se comporter comme un membre de la communauté mondiale et non comme le citoyen d’un État. Diogène le cynique serait l’inspirateur de cette philosophie. Il vivait dans un tonneau du temps d’Alexandre le Grand. Lors de leur rencontre, Diogène aurait dit à Alexandre le Grand : « Ôte-toi de mon soleil ! ».


Les lointains disciples de Diogène nous disent : « Accueille tout le monde ! ». Le verbe est à l’impératif et le tutoiement autorisé. On pourrait répondre : « Les cosmopolites ça ose tout, et c’est même à çà qu’on les reconnait ! ».

コメント


Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page