top of page

Des enfants attaqués au couteau



Un Syrien installé en Suède depuis 10 ans est venu en France et il a poignardé quatre jeunes enfants dans un parc d’Annecy. Il était marié avec une Suédoise avec laquelle il a eu un enfant. L’agresseur s’est déclaré chrétien. Toutefois un doute subsiste concernant cette affirmation. Il est entré légalement en France car il existe une libre circulation des personnes à l’intérieur des frontières de l’Union européenne. Il a fait une demande d’asile en France. Mais il a pris connaissance du rejet de sa demande le 4 juin 2023. Il a reçu 426 euros par mois durant l’examen de son dossier. Mais après le rejet de sa demande, il n’a plus le droit à ce versement.


Les médias ont pris l’habitude de qualifier les terroristes musulmans de « déséquilibrés » pour essayer de masquer l’origine islamique des tueurs. Mais pour une fois, il est possible que l’agresseur soit réellement un déséquilibré car une agression contre des enfants innocents est jugée ignoble dans tous les pays du monde. Heureusement, aucune des jeunes victimes n’a succombé à ses blessures.


Un seul homme a osé tenir tête au déséquilibré. Dans une vidéo diffusée dans les médias, on le voit défier le criminel avec un sac à dos. L’identité de ce héros est intéressante. Il se prénomme Henri et il a 24 ans. Il habite dans l’ouest parisien et il est né dans une famille nombreuse catholique. Il faisait un tour de France pour visiter les cathédrales. Ce périple l’a conduit à Annecy. Sa présence dans le parc de la ville fut providentielle.


On peut tirer comme enseignement de cet épisode médiatisé que seule la force arrête la violence. Des repentances pour s’excuser des crimes supposés des Occidentaux envers les anciens colonisés attisent les ressentiments. Une posture d’autoflagellation est contre-productive et elle ne protégera pas les chrétiens contre le désir de vengeance des fanatiques ou de déséquilibrés. Il faudrait au contraire accepter avec fierté notre héritage afin d’affronter les aléas du XXIe siècle avec confiance.

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page