top of page

Des blancs-becs au pouvoir



François Asselineau dans sa vidéo intitulée « Pourquoi cet étalage de blancs-becs en Occident ? » met en évidence la jeunesse de nombreux dirigeants actuels. Emmanuel Macron avait 39 ans lors de son élection, Rishi Sunak est devenu premier ministre du Royaume-Uni a 42 ans, Giorgia Meloni est présidente du conseil des ministres italien à 46 ans, Pedro Sanchez a été nommé premier ministre en Espagne à l’âge de 48 ans, le premier ministre de la Belgique Alexander de Croo a accédé au pouvoir à 44 ans, le premier ministre en Hollande Mark Rutte avait 43 ans à sa prise de fonction, le premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel a été nommé à 40 ans, le premier ministre de l’Irlande Leo Varadkar avait 38 ans lors de sa nomination, Sanna Marin premier ministre de la Finlande avait 34 ans et Robert Abela est devenu premier ministre de Malte à 42 ans.


François Asselineau considère que de nombreux dirigeants sont souvent pro-américains et jeunes. Le président ukrainien Volodymyr Zelenski est arrivé au pouvoir à 41 ans. Le cas de Viktor Orbán est intéressant. Il est critiqué aujourd’hui dans les grands médias. Mais Viktor Orbán était « dans la main des États-Unis » au début de sa carrière et à son arrivée au pouvoir en Hongrie à la quarantaine. On peut également citer Justin Trudeau nommé premier ministre du Canada à 43 ans ainsi que Jacinda Ardern qui fut première ministre de la Nouvelle-Zélande à l’âge de 37 ans.


Cette pléthore de jeunes dirigeants est une anomalie touchant des pays sous influence américaine. Toutefois, d’autres personnalités plus âgées tirent les ficelles en coulisse. Klaus Schwab est le président du Forum économique mondial et il s’est vanté récemment d’avoir placé ses gens dans un grand nombre de gouvernements du monde occidental. Klaus Schwab a aujourd’hui 85 ans. Le fonds de pension BlackRock est dirigé par Larry Fink qui a 70 ans. Bill Gates a 67 ans. Le milliardaire George Soros qui a notamment infiltré la Cour européenne des droits de l’Homme a 92 ans. La banque Goldman Sachs est présidée par David Salomon (61 ans). Le directeur de la CIA William Burns est âgé de 66 ans.


En France, Bernard Arnault est âgé de 74 ans, Vincent Bolloré a 70 ans et François Pinault 86 ans. Il existe une différence entre les dirigeants politiques et ceux qui les conseillent discrètement. Emmanuel Macron est la quintessence du jeune dirigeant peu expérimenté. Il a été formé à l’ENA et il a eu une expérience professionnelle uniquement à la banque Rothschild. Son expérience professionnelle est limitée. Il ne connait pas la vie quotidienne des gens modestes.


Emmanuel Macron a une attitude de blagueur quand il a affirmé que le président du Burkina Faso est « parti réparer la clim ». Mais un chef d’État ne doit pas se comporter comme un copain ironique. Un chef d’État doit défendre l’intérêt de son pays. Il ne devrait pas se retrouver dans une boite de nuit au Congo avec une bière à la main. Cette attitude de fêtard n’est pas digne d’un président en exercice. Albert Camus a dit : « Un homme, ça s’empêche ! ». Un homme respectable doit savoir se tenir en public.



Comentários


Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page