Des assassinats islamistes en France et en Belgique
Un professeur a été assassiné par un terroriste tchétchène devant son lycée le 13 octobre 2023. Dominique Bernard enseignait le français au lycée Gambetta d’Arras. Il a tenté d’empêcher un individu armé d’un couteau d’entrer dans l’établissement scolaire. Mohammed Mogouchkov était un fiché S de 20 ans. Il était un ancien élève de ce lycée.
On apprend que ce terroriste aurait dû être expulsé du territoire français vers la Russie. Mais l’État ne peut pas expulser des personnes arrivées en France avant 13 ans, mariées à une Française ou ayant eu un enfant en France. Dans le cas de Mogouchkov, les recours devant la justice française avaient donné raison à l’État français. Les conditions étaient donc remplies : laissez-passer consulaire de la Russie et décision de justice pour l’expulsion. Mais des associations ont fait pression sur l’État français en 2014 pour suspendre l’expulsion ; et celui-ci a cédé.
Une minute de silence a été organisée dans tous les établissements scolaires. Mais 179 contestations ont été recensées dont 68 relevant de l’apologie du terrorisme. En conséquence, des saisines du procureur de la République ont été réalisées afin d’engager des poursuites pénales. De plus, Gabriel Attal a exigé l’exclusion immédiate des 68 élèves concernés par l’apologie du terrorisme.
Cet assassinat rappelle celui de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine qui a été décapité à proximité du collège dans lequel il enseignait l’histoire-géographie. Il avait étudié avec ses élèves de 4e les caricatures de Mahomet du journal satirique Charlie Hebdo. Ainsi Mohammed Mogouchkov recherchait un professeur d’histoire. Mickaelle Paty s’est exprimée devant les sénateurs au sujet de la mort de son frère. Mickaelle Paty a déclaré : « Il me semble nécessaire d’évoquer les excuses qu’on a demandé à Samuel Paty de formuler auprès de ces élèves. […] On se retrouve avec des élèves victimes et le professeur coupable aux yeux de tous, même de certains de ces collègues ». Samuel Paty n’a pas bénéficié d’une protection à laquelle il avait droit.
De plus, un second attentat islamique a touché la Belgique. Abdeslam Lassoued a tué deux Suédois le 16 octobre 2023 à Bruxelles avant le match Belgique-Suède. Il a probablement ciblé la Suède en raison des quelques autodafés de corans réalisés dans ce pays. Il est d’origine tunisienne et il a commis les assassinats au nom de l’État islamique.
Ainsi on a l’impression de subir une offensive internationale de l’islamisme. L’avenir apparait de plus en plus anxiogène pour les Occidentaux. On attribue à André Malraux cette prévision : « Le XXIe siècle sera religieux ou il ne sera pas ». Après le 11 septembre 2001, tout le monde a compris quelles sont les religions qui s’affronteront au XXIe siècle !
Comentarios