top of page

LA TURQUIE DANS L’EUROPE , ALERTE ROUGE


On connait la formule « Dans sa folie, le Couesnon mit Saint Michel en Normandie». Hélas,et c’est beaucoup plus tragique, dans sa folie, Merkel veut mettre la Turquie en Europe.


Non seulement la Turquie n’a toujours pas reconnu avoir opéré un génocide en Arménie au siècle dernier mais il faut savoir que les Turcs n’en étaient pas à leur coup d’essai et que les routes de l’Empire Ottoman furent de tous temps jonchées de cadavres. Il suffit de demander aux Grecs, par exemple....


Aujourd’hui, le dirigeant turc Erdogan affiche la volonté de reconstituer un empire ottoman, islamique, jetant aux orties la Turquie occidentalisée et laïque de Mustafa Kemal Atatürk. Un empire dont il se prend pour le sultan.


Très concrètement, il est démontré aujourd’hui que la Turquie joue un rôle extrêmement trouble dans la guerre civile syrienne en aidant Daesh en hommes, matériels, équipements, qu’elle le subventionne en achetant son pétrole....


Vis à vis de l’Europe, Erdogan use du chantage et négocie la retenue des migrants asiatiques contre de l’argent et contre son entrée dans l’Europe, appuyé en cela par l’axe germano-américain.D’ores et déjà on note l’exigence de l’ouverture de l’Europe à la libre circulation et installation des Turcs.


Mais le pire est qu’Erdogan veut à présent donner la nationalité turque à tous les Syriens qui la demanderaient. Ce qui veut dire que Daesh pourrait introduire et installer sans aucun obstacle ses agents dans nos pays et sans que nous puissions nous y opposer.


Alerte rouge!


Nous devons nous dresser farouchement face à ce péril. Il y va de notre salut.


Comment faire? la réponse est simple mais exige un vrai courage politique. Les Anglais nous ont montré le chemin. Si la Turquie entre dans l’Union Européenne, nous on en sort.


Avis à Hollande et Valls. Les coups de menton c’est bien, les actes c’est mieux.


Daniel LALLEMANT

Secrétaire National aux Affaires Européennes du RPF

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page