St Sylvestre sans Hollande !



Noël est déjà derrière nous. Une fête célébrée généralement en famille à la maison, avec le traditionnel menu "Spécial Noël",huitres, saumon, foie gras, dinde du Poitou ou d'ailleurs avec cardons ou gratin dauphinois, fromage et buche désormais le plus souvent glacée.

La Saint Sylvestre approche à grands pas, une fête plutôt à l'extérieur avec quelques amis.

Mais avant, certains d'entre nous, vont avoir à subir les vœux enregistrés avec prompteur du président Hollande élu par accident. Je dis certains d'entre nous car moi j'ai décidé de boycotter les palinodies habituelles du 31 décembre. Nous avons déjà eu de triste mémoire les " moi je " qui devaient transformer le pays, en enrayant le chômage, en trouvant une solution pour les SDF, en garantissant le pouvoir d'achat des petits retraités, en assurant la sécurité du citoyen lambda.

Qu'avons-nous vu ? Le contraire très exactement. Il est vrai que le président Hollande élu par accident est très bien entouré pour résoudre les problèmes du pays. Pour le chômage il a nommé une ministre du travail qui ne sait même pas répondre aux questions des journalistes. Il est secondé dans sa tâche par un Torquemada qui a deux objectifs principaux, le premier est de lutter non pas contre Daesh mais contre le Front National et le second est la préparation de l'élection 2017.


Ceux qui ont des difficultés financières, de logement, d'insécurité attendront encore un peu, car il faut s'occuper en priorité des migrants demandeurs d'asile ou parfois économiques. Il est vrai que pour eux c'est plus facile, quelques chambres retenues à l’hôtel feront bien l'affaire.

Je vous souhaiter une excellente année 2016.


Pour les optimistes : plus qu'un an, pour les pessimistes : encore un an !

Jacques

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now