Christian Vanneste / Atlantico



Christian Vanneste, nouveau président de La Droite libre : "L’alliance de fait entre les Républicains et les socialistes est une trahison de l’électeur"

Extraits de l’entretien :

Atlantico : Dans votre communiqué vous appelez à une "refondation radicale de la droite française autour de ses multiples composantes, sans aucune exclusive préalable" et vous vous élevez contre le front républicain. Prônez-vous une alliance des droites avec le FN ? Si oui pourquoi ?

Christian Vanneste : Personnellement j'ai toujours souhaité qu'il y ait des rapprochements entre la droite dite modérée, c'est-à-dire l'UMP et maintenant les Républicains, et le Front national. Je pense qu'il y a plus d'idées partagées entre ces deux partis politiques, notamment sur la défense de la nation ou de la sécurité, qu'avec le Parti socialiste. Je trouve par ailleurs que l'alliance paradoxale, et de fait, entre les Républicains et les socialistes est une véritable honte. C'est une trahison de la pensée et une trahison des électeurs.


Ils n'ont rien en commun, si ce n'est une hostilité affichée au Front national. Il faut pourtant quand même remarquer que ce parti a beaucoup évolué, et pas toujours en bien d'ailleurs si l'on regarde notamment le volet économique de leur programme. Toujours est-il que l'alliance entre cette droite et le Parti socialiste est absolument contre-nature, tandis que, notamment pour gouverner le pays, une entente entre les Républicains et le Front national serait tout à fait possible.


Vous appelez à faire battre la gauche systématiquement. Que doivent faire les électeurs de droite selon vous, quand le FN, les Républicains et le PS sont tous les trois au second tour ?

Je pense que les choses sont simples : je l'ai d'ailleurs exprimé dans un autre communiqué qu'en tant que président du RPF. Il faut voter pour le candidat de droite qui est arrivé en tête au premier tour.


Appelez-vous donc à voter Marion Maréchal-Le Pen plutôt que Christian Estrosi dans le Sud, et Marine Le Pen plutôt que Xavier Bertrand dans le Nord ?

Bien sûr ! C'est clair. Concernant Marion Maréchal-Le Pen, il faut dire qu'en plus, elle défend exactement nos idées…


Source / Atlantico


Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now