Le regard des Français sur la politique de lutte contre le COVID



Le sondage IFOP d’aout 2021 concernant le passe sanitaire fait ressortir que 78% des Français ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le COVID-19. 72% des Français sont favorables à la vaccination contre le COVID-19 et 57% sont pour la mise en place du passe sanitaire. La moitié des Français sont hostiles au mouvement de protestation contre le passe sanitaire, 34% ont de la sympathie pour ces manifestations et 16% sont indifférents.


Un sondage IFOP de juillet révèle l’état d’esprit des Français sur la situation politique de la France. Ce sondage est intitulé « La crise du COVID a-t-elle changé la politique ? ». 72% des Français considèrent que la France est en déclin et 63% affirme qu’elle manque de confiance en elle. De plus, 47% des sondés pensent que la France vit dans le passé et seulement 34 % qu’elle a des dirigeants de qualité. A contrario, 77% des sondés affirment que la France a beaucoup d’atouts et 53% pensent qu’elle a une bonne image à l’étranger et qu’elle est un modèle pour de nombreux pays.


69% des Français ont confiance dans leur maire. Le niveau de confiance est de 47% pour leur député et seulement 34% pour le président de la République actuel. 31% des sondés affirment que le bilan de la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron a influencé leur vote aux élections régionales. 63% des Français ont confiance dans le gouvernement pour mener à bien la campagne de vaccination anti-COVID et 60% pour aider les entreprises en difficulté. Néanmoins, 49% font confiance au gouvernement pour faire face efficacement au COVID-19. Le niveau de confiance dans le gouvernement face au COVID était de 34% en mars 2021.

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black