top of page

La vraie raison du départ de Gérard Collomb



Gérard Collomb a dévoilé la raison de son départ du ministère de l’Intérieur : «Il y a quatre ans, les problèmes migratoires étaient déjà extrêmement importants. La Commission européenne avait lancé l'idée de centres contrôlés pour accueillir les migrants. Peu après, les chefs d'État, réunis spécialement pour traiter les problèmes migratoires reprennent ce projet, Emmanuel Macron s'y montrant l'un des plus favorables ». La vraie raison de sa démission concerne la politique migratoire.


Gérard Collomb rappelle qu’il a dû participer à la commémoration de l’assassinat terroriste des deux jeunes femmes tuées à la gare Saint Charles de Marseille. Gérard Collomb souhaitait éviter la répétition de ce genre de drame. Il précise : «L'auteur, un Tunisien en situation irrégulière, aurait dû être placé la veille en centre de rétention administrative à Lyon pour être expulsé. Il ne l'a pas été, et il a pris le lendemain le train pour Marseille où il commettra ce crime. Je pense alors : 'Je ne veux plus que cela se reproduise' ».


Ensuite Gérard Collomb énonce la raison qui l’a empêché de dire la vérité sur la cause de son départ du ministère de l’Intérieur : « Si j'avais dit cela à l'époque, j'aurais gravement nui à Emmanuel Macron. Si je m'étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection, et Marine Le Pen être élue ». Cette peur de l’élection de la candidate du Rassemblement national a motivé son silence. Ces aveux tardifs sont édifiants. Les calculs politiciens passent avant la sécurité publique ; et notamment la gauche fait passer ses intérêts électoraux avant la protection des Français !


Gérard Collomb précise aussi sa position concernant l’accueil des immigrés de l’Ocean Viking à Toulon. Cette décision «ouvre une nouvelle brèche, créant un précédent». Il ajoute : « On renforce plus le problème qu'on ne le résout, en créant un appel d'air ». La vérité est enfin dite. Mieux vaut tard que jamais !

Comentários


Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page