La manipulation médiatique de la place de la République



Le lundi 23 novembre 2020, 500 tentes bleues ont été déployées place de la République à Paris, en moins de 2 minutes par des immigrés illégaux, principalement Afghans. Il s’agissait d’une opération préparée par des activistes d’extrême-gauche, spécialisés dans la défense de l’immigration. Dans la vulgate marxiste, cela se nomme l’agit-prop : agitation et propagande pour promouvoir une cause révolutionnaire. La cause à promouvoir est la société multiculturelle qui est présentée comme la Terre promise paradisiaque, après le naufrage de l’utopie communiste.


Les gauchistes étaient sur place pour filmer les bavures policières qui devaient se produire lors de l’évacuation par la force de ces illégaux. Lors de l’opération, trois interpellations (2 pour injure et 1 pour violence avec arme) ont été réalisées. Mais, les gauchistes ont seulement réussi à mettre en avant un croche-pied d’un policier sur un « gentil migrant » : un bide complet !


Néanmoins, le ministre de l’Intérieur a annoncé dans la nuit de lundi à mardi l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’évacuation. Gérald Darmanin a déclaré : “Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception”. Les policiers apprécieront le soutien de leur ministre quand des gauchistes leur tendent un piège !


Il est clair que les macroniens partagent l’idéologie cosmopolite des activistes d’extrême-gauche. Les uns et les autres se soutiennent mutuellement. On ne parle pas de la crise économique et du chômage quand les grands médias mettent en exergue les tribulations des illégaux. Ils sont instrumentalisés au service de la propagande mondialiste.


Néanmoins cette propagande pro-immigration a encore des marges de progrès. En effet, le sondage IFOP Fiducial pour CNEWS et Sud Radio montre que 74% des Français pensent que l’évacuation des immigrés de la place de la République était justifiée. Cette opinion est variable selon les préférences partisanes : 93% des Républicains partagent cette opinion et 41% des sympathisants de la France insoumise. De plus, 45% des personnes interrogées ont confiance dans les forces de l’ordre et 14% éprouvent de la sympathie. Par contre, le niveau d’inquiétude suscité par la police se situe à 23% et l’hostilité à 8%.


Les Français ne sont pas dupés par ce genre de manipulations médiatiques !




Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black