La fraude lors de l’élection présidentielle américaine




Les résultats de l’élection présidentielle américaine se font attendre car les dépouillements prennent du temps dans une poignée d’États. Les résultats définitifs ne sont pas encore connus. En Géorgie, l’écart entre les deux candidats est si serré qu’un recomptage des bulletins a été décidé. Joe Biden se dit confiant dans sa victoire tandis que Donald Trump dénonce une fraude électorale.


Il est vrai que le système électoral américain permet des fraudes, notamment à cause du vote par correspondance. La première option consiste à se rendre au domicile de personnes désirant voter par correspondance et leur proposer de poster les enveloppes à leur place. Il devient alors possible pour les collecteurs de changer les votes en imitant la signature de l’électeur.


D’autre part, des visites rendues à des personnes âgées résidant dans les maisons de retraite pourraient rapporter des votes. Le personnel des maisons de retraite pourrait récupérer les enveloppes et mettre le bulletin de leur choix avant l'envoi postal. Une autre technique consisterait à demander aux postiers travaillant dans un secteur pro-Trump de jeter à la poubelle les votes par correspondance.


Il existe encore une autre forme de fraude : il est possible d’usurper l’identité des abstentionnistes car la présentation d’une pièce d’identité n’est pas obligatoire. Seuls 15 États imposent une pièce d’identité avec photo. Il suffit de connaître les personnes qui ne votent pas pour se substituer à elles et voter en leur nom.


On a « découvert » des centaines de milliers de bulletins par correspondance à la fin du dépouillement dans le Michigan et le Wisconsin. Ces bulletins étaient curieusement pour Biden. Le nombre de votants est supérieur aux électeurs inscrits dans le Nevada, la Pennsylvanie, le Minnesota, la Caroline du Nord, le Wisconsin, le Michigan et l’Arizona.


On peut constater qu’une démocratie plus ancienne que la France a encore quelques progrès à faire pour sécuriser son processus électoral !


https://odysee.com/@Vivresainement:f/fraude-massive-aux-elections-americaines-censure-youtube:2?r=CcH1vqSghsmMvtNqfHrowvxEgp5H3VAC

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now