L’opinion des Français concernant le séparatisme





Emmanuel Macron a prononcé des paroles fortes dans son discours contre le séparatisme : « Plus nos ennemis chercheront à nous opposer, plus nous serons rassemblés, plus ils chercheront à nous détruire, plus nous ferons bloc ; plus ils chercheront à faire vaciller nos valeurs, plus nous serons intransigeants ». Ce discours guerrier vise notamment le séparatisme islamiste.


Le sondage IFOP d’octobre 2020 précise les attentes des Français sur ce thème. Pour 54% des sondés, la lutte contre les séparatismes, notamment le séparatisme islamiste, est prioritaire. 33% déclarent qu’il est important mais pas prioritaire. La défense de la laïcité est prioritaire pour 50% des Français et important mais pas prioritaire pour 39%.


89% des Français sont favorables à un contrôle renforcé des lieux de culte, notamment l’obligation de signer un contrat de respect des valeurs de la République pour les associations recevant des subventions publiques. 66% des Français sont favorables à l’interdiction de l’école à domicile pour tous les enfants de plus de 3 ans, sauf pour motif de santé. Par contre, 69% sont opposés à l’enseignement de l’arabe et des langues maternelles à l’école publique.


L’interdiction de l’école à domicile après 3 ans est une atteinte à la liberté des parents. L’objectif du pouvoir macronien est d’endoctriner tous les jeunes enfants aux valeurs de la République multiculturelle.


Il est probable que le gouvernement français se fera berner par les islamistes. Ils soutiendront l’enseignement de l’arabe à l’école et ils signeront des contrats de respect des valeurs de la République. Mais il faudra que le gouvernement fasse des contrôles réguliers avec des sanctions si nécessaires pour vérifier le respect des valeurs de la République ; sinon ce contrat ne sera qu’un papier sans portée.


D’ailleurs, de quelle république faut-il respecter les valeurs ? La République multiculturelle macronienne ou la République islamique ?


Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now