Eric Zemmour dépasse Valérie Pécresse dans un sondage



Le sondage Harris Interactive du 15/02/22 fait ressortir pour la première fois des intentions de vote pour Eric Zemmour supérieures à celles de Valérie Pécresse. Elle est créditée de 14% et Eric Zemmour de 14,5%. La baisse de Valérie Pécresse pourrait être une opportunité pour Eric Zemmour de poursuivre son ascension en captant une partie de l’électorat LR. Valérie Pécresse apparait peu charismatique lors de ses interventions télévisées. Mais elle a en plus un problème de positionnement politique vis-à-vis d’Emmanuel Macron. Les deux personnalités partagent la même idéologie mondialiste. Dans ces conditions, Valérie Pécresse a une grande difficulté pour se démarquer du président sortant. Sa présence au second tour est donc peu probable car les Français devraient qualifier pour le second tour celui qui apparaîtra à leurs yeux comme l’opposant N°1.


La posture est essentielle et il reste donc deux candidats qui peuvent incarner le challenger : Marine Le Pen et Eric Zemmour. Dans le sondage Harris Interactive, Marine Le Pen se situe à 17,5% d’intention de vote et elle se qualifie pour le second tour face à Emmanuel Macron. Les deux candidats d’opposition ont intérêt à concentrer leurs attaques contre Emmanuel Macron en évitant de se critiquer mutuellement. C’est un point important car celui qui sera qualifié pour le second tour aura besoin des reports de voix des électeurs de son concurrent éliminé. Plusieurs possibilités de critiques contre Emmanuel Macron existent : sa personnalité arrogante, la hausse de la dette publique ou son échec diplomatique avec Poutine au sujet de l’Ukraine. De plus, la gestion de la crise sanitaire peut être un sujet porteur à cause des mesures liberticides imposées aux Français.


Les longs discours et les programmes à rallonge ne sont pas décisifs. Celui qui incarnera le mieux l’opposant N°1 sera porté par les électeurs au second tour face à Emmanuel Macron. L’air du temps est à un désir de liberté. Les convois de la Liberté convergeant vers Paris sont annonciateurs d’une évolution des mentalités. Les revendications portent sur la levée des restrictions sanitaires (passe vaccinal) et le pouvoir d’achat. Ces manifestants indiquent aux opposants politiques quels sont les thèmes porteurs pour gagner la présidentielle. Il faudra incarner le candidat de la Liberté et du pouvoir d’achat !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black