Eric Zemmour condamné à 10 000 € d’amende





Eric Zemmour a été condamné en première instance à 10 000 € d’amende pour injure et provocation à la haine. Cette condamnation fait suite à ses déclarations lors de la convention de la droite en septembre 2019. La 17e chambre correctionnelle a considéré que : « en distinguant parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux Français de souche et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015 mais comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs » ; les propos tenus « constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion ».


L’emploi du mot « religion » pose problème. Ce jugement semble introduire le délit de blasphème dans le droit français au profit de la religion musulmane alors que la notion de blasphème a été supprimée du droit français par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Ce jugement est la conséquence d’une dérive liberticide commencée avec la loi Pleven en 1972. Ensuite plusieurs lois ont encore réduit la liberté d’expression en France jusqu’à la récente tentative avortée de la loi Avia. Toutes ces lois liberticides sont indignes de la République française et une honte pour les Français. La France, patrie des droits de l’Homme et du Citoyen, ressemble de plus en plus à une dictature !


Par contre, ce genre de jugement correspond bien aux valeurs de la république cosmopolite qui promeut le « vivre-ensemble » et le respect des minorités. Cette république a pour objectif de transformer la France en société multiculturelle et les Français en veaux asservis à une idéologie mortifère. En effet, les sociétés multiculturelles sont multi-conflictuelles. Elles génèrent des affrontements communautaires et ensuite une désintégration de la nation. La marche forcée vers une France soumise à une bureaucratie européenne et aux inquisiteurs du politiquement correct correspond à un suicide collectif.


La France va disparaitre si les Français ne se réveillent pas !



Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now