Des politiciens sur la tombe du général de Gaulle



De nombreux politiciens se sont rendus à Colombey-les-Deux-Églises le 9 novembre 2021 sur la tombe de Charles de Gaulle. Malheureusement, une partie de ces politiciens soutient une politique contraire à celle mise en œuvre par le général de Gaulle : Jean Castex, Anne Hidalgo ou Xavier Bertrand. Pour André Malraux : « Tout le monde a été ; est ou sera gaulliste ». Le spectacle pathétique du 9 novembre 2021 démontre la pertinence de cette opinion.


Le fondateur de la Ve république estimait que Colombey-les-Deux-Églises ne devait pas devenir Colombey-les-Deux-Mosquées. Mais les politiciens au pouvoir depuis un demi-siècle n’ont rien fait pour respecter cette demande. Le regroupement familial et le laxisme migratoire systémique ont permis un changement démographique important. Les décisions d’expulsions du territoire français des clandestins sont rarement exécutées. Le grand remplacement en cours est même idéalisé par des politiciens xénophiles par antifascisme obsessionnel. Le rejet du nazisme sert à légitimer une totale absence de maîtrise des flux migratoires.


Pour le général de Gaulle, « la France ne peut être la France sans la grandeur ». On cherche vainement une trace de grandeur pour la France dans la politique européiste mise en œuvre depuis des décennies. En théorie, l’Union Européenne devait servir à amplifier l’influence de la France. Dans la conception gaullienne, la France devait être le jockey et l’Allemagne le cheval. Mais en réalité, la France est devenue le caniche d’une grosse Allemagne réunifiée. Depuis 2015, la chancelière allemande est la patronne de l’Union Européenne. Angela Merkel a autorisé la venue d’un million d’immigrés dans l’Union Européenne sans consultation des autres États-membres.


Quand Emmanuel Macron se déplace en Allemagne, c’est pour réclamer plus de pouvoirs au profit de l’Union Européenne. Cela signifie une plus grande soumission aux directives de la commission de Bruxelles présidée par une Allemande ainsi qu’une plus grande soumission aux dirigeants allemands. Le grand Reich est de retour. Mais cette fois, ce sont des cosmopolites qui sont au pouvoir à Berlin !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black