82% des Français veulent un vrai chef



L’institut IPSOS dans son sondage paru le 15 septembre montre que 55% des Français sont pour le rétablissement de la peine de mort (+ 11 points en 1 an). Cette évolution est certainement liée à la montée de la délinquance constatée par les Français. Dans la situation actuelle de laxisme systémique, les Français souhaitent un retour de l’autorité. Ainsi 88% considèrent que « l’autorité est une valeur qui est trop souvent critiquée aujourd’hui ».


Les Français voient bien que la délinquance est souvent provoquée par des bandes d’origine étrangère : 65% déclarent que « la France doit se protéger davantage du monde d'aujourd’hui » et 60% estiment que « la mondialisation est une menace pour la France ».


Les Français sont mécontents de l’évolution actuelle. 78% pensent que « la France est en déclin » et 68% affirment : « En France, c’était mieux avant ». Cette nostalgie provoque un retour des valeurs du passé. 74% des Français précisent : « dans ma vie, je m’inspire de plus en plus des valeurs du passé ».


Pour remédier à cette situation de plus en plus dégradée, 82% des Français déclarent : « On a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre ». Cette exigence largement majoritaire fait ressortir un rejet des dirigeants actuels. Pour 51% des Français : « les élites prennent le plus souvent des décisions dont elles savent qu’elles ne vont pas dans l’intérêt de la majorité de la population ». Cette trahison des élites est liée dans l’esprit des Français à des transferts de souveraineté trop importants vers l’Union européenne. Ainsi 65% des Français affirment : « il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Europe ».


Il semblerait que les Français soient prêts à élire un gaulliste pour présider la France !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now