Coronavirus : hypocrisie et incompétence de la macronie
L’institut Odoxa publie un sondage montrant que les Français ne croient pas que la crise du coronavirus soit bien gérée :
98% des Français estiment que le confinement est une bonne mesure ;
79% considèrent que le gouvernement ne sait pas où il va ;
75% estiment que le gouvernement ne prend pas les bonnes décisions au bon moment ;
75% pensent que le pouvoir ne fait pas ce qu’il faut pour équiper les hôpitaux et les soignants ;
70% affirment que le gouvernement ne leur dit pas la vérité ;
En effet, 97% des Français sont persuadés qu’une pénurie de masques existe ;
Et 65% estiment que le gouvernement actuel est responsable ;
60% des Français veulent une utilisation de la chloroquine sans attendre.
Les résultats du sondage sont accablants pour la macronie. Le chef de l’État a essayé de se faire passer pour un chef de guerre luttant vaillamment contre le coronavirus. Mais cette posture peut lui valoir de sérieux revers électoraux car les Français ne sont pas satisfaits par la gestion de la crise.
Le pouvoir a d’abord prétendu que les frontières ne pouvaient pas arrêter le coronavirus. Mais avec le confinement, une frontière intérieure est instaurée à la porte de chaque domicile. Ensuite la propagande a affirmé que les masques n’étaient pas utiles. Mais alors pourquoi les soignants doivent-ils en porter ? Cette affirmation péremptoire sert à cacher que la France a détruit ses stocks de masques. Le pouvoir a préféré cacher ce fait plutôt que de dire la vérité.
Le traitement à l’hydroxychloroquine proposé par le professeur Raoult a fait l’objet d’une polémique. Le gouvernement a finalement autorisé l’utilisation de ce médicament à l’hôpital. Néanmoins, la prescription est réservée aux cas graves alors que le docteur Raoult a déclaré que son traitement est efficace pour les patients dont l’infection commence. Il est trop tard pour les malades au stade de l’insuffisance respiratoire. Mais cette préconisation n’a pas été retenue par les « experts » du gouvernement.
On a le sentiment que l’hypocrisie et l’incompétence règnent dans la macronie !