Les déclarations explosives d’Agnès Buzyn



Agnès Buzyn a déclaré avoir prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe en janvier 2020 de la gravité de la situation concernant le coronavirus. Elle pensait que les élections municipales ne pourraient pas se tenir. Elle précise : « Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade ».


Ces révélations sont consternantes pour la clique au pouvoir. Le président et le premier ministre auraient été mis en garde en janvier sur la dangerosité du conoravirus et aucune mesure n’a été prise avant le mois de mars. Ce délai de « réflexion » est incroyable. Il peut toutefois s’expliquer pour des raisons idéologiques. Nos gouvernants sont convaincus des bienfaits de la mondialisation. L’internationalisation des échanges provoquerait de la croissance et une augmentation du pouvoir d’achat. Le repli sur soi et les frontières sont considérés par nos dirigeants comme des dangers à combattre. A la proposition de fermer les frontières, leur première réaction est de condamner une pensée « réactionnaire ». Ils affirment que le coronavirus n’a pas de passeport et toute fermeture est donc inutile. Néanmoins, les porteurs du virus ont bien un passeport !


Leur idéologie cosmopolite a ainsi retardé les décisions de confinement et de fermeture des frontières. Quand on vante les mérites des ponts et qu’on rejette les murs par principe, on ne confine pas les gens !


L’idéologie ultra-libérale est prise en défaut. Un renversement idéologique majeur se dessine en Occident : le libéralisme américain (libéralisme économique + politiquement correct) va être rejeté par les peuples occidentaux. On constate maintenant les inconvénients de la société ouverte : une pandémie, une dépendance dans des domaines stratégiques envers la Chine, une immigration incontrôlée, une concurrence déloyale avec des producteurs de pays sous-développés, etc…


Les Français vont certainement sanctionner Macron le moment venu !


Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now