La France : second pays le plus touché par la délinquance dans l’UE

03/11/2019

 

L’Union européenne a publié une statistique sur les niveaux de délinquance en Europe. La Belgique et la France occupent les deux premières places devant l’Espagne. En 2017, la Belgique a enregistré 167 actes délictueux pour 100 000 habitants et la France 150 délits pour 100 000 habitants. Ces statistiques recensent les vols utilisant la force, une arme ou une menace. Les vols sans violence ou la violence sans vol ne sont pas recensés. Entre 2011 et 2017, les vols avec violence ayant fait l’objet d’une plainte ont chuté dans l’Union européenne de 522 000 à 396 000.

 

Dans le graphique publié sur le site  ec-europa.eu, on constate que la France a un niveau de délinquance 10 fois plus important que l’Estonie et la Tchéquie. Les pays les moins touchés sont la Hongrie, la Slovaquie et la Slovénie. Ainsi les pays les moins délictueux se situent en Europe de l’Est et dans les pays baltes (à l’exception de Chypre). Pour l’année 2017, l’Union européenne a comptabilisé :

  • 1,1 million d’agressions,

  • 5 200 homicides,

  • 697 000 voitures volées.

Dans un article précédent concernant l’Angleterre et le Pays de Galles (quatrième dans le classement), j’ai émis l’hypothèse que la multiplication des attaques au couteau était due à des racailles qui s’affrontaient pour le contrôle d’un territoire quand elles n’agressaient pas des passants pour les voler. Il est probable que les résultats  correspondent au niveau d’implantation dans chaque pays de populations criminogènes. La France se retrouve sur le podium et ce n’est pas une chance pour les Français !

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now