Ocean Viking : une provocation des activistes de SOS Méditerranée



L’association SOS Méditerranée a affrété un nouveau navire pour secourir des immigrés au large des côtes libyennes. Il a récupéré 356 illégaux dont 103 « mineurs » non accompagnés. Le navire fait route vers le Nord pour débarquer ces immigrés en Italie. Matteo Salvini a interdit de pénétrer dans les eaux italiennes car les militants de SOS Méditerranée ont l’habitude de débarquer leur chargement en Europe plutôt que de retourner vers les côtes libyennes. Néanmoins ils se moquent des mises en garde d’un gouvernement démocratiquement élu et ils se gardent bien de demander l’avis des Européens sur ces migrations imposées. Les activistes de SOS Méditerranée se prennent pour des super-héros combattant la bête immonde fasciste.


Toutefois ces fanatiques se sont permis une provocation de trop : le nom de leur bateau est l’Ocean Viking. L’âge des Vikings dure de la fin du IXe siècle jusqu’au XIe siècle. Les Vikings pillent l’abbaye de Lindisfarne dans le nord de l’Angleterre en 793. Ils attaquent un monastère à Noirmoutier en 799. Des Vikings débarquent en Irlande et s’y installent. L’ile de Noirmoutier est attaquée en 820 et 830. La ville de Rouen est pillée en 841. Nantes est pillée et incendiée en 843. Agen est prise en 844 mais Séville et Lisbonne résistent aux Vikings. Un premier raid est lancé sur Paris en 845. La ville de Bordeaux est prise en 848 et Périgueux en 849. Deux flottes vikings contournent la péninsule ibérique en 858 et attaquent Porto, Lisbonne, Séville, Cordoue et Cadix. Les Vikings attaquent Constantinople en 860. Un royaume viking autour de la ville d’York est fondé en 876. Les habitants de Saint-Lô sont massacrés en 886. Le roi Charles III le Simple signe le traité de Saint-Clair-sur-Epte en 911 par lequel il cède à Rollon l’estuaire de la Seine. Les hommes du Nord s’installent également à Nantes et dans l’estuaire de la Loire. En 1013, Sven à la Barbe fourchue conquiert l’Angleterre. Mais à la mort de Knut le Grand, le royaume unifiant la Norvège, le Danemark et l’Angleterre se disloque. En septembre 1066, Harald Hardrada tente d’envahir l’Angleterre mais il est battu à la bataille de Stamford Bridge par le roi d’Angleterre Harold Godwinson. Celui-ci est vaincu le 14 octobre 1066 à Hastings par le duc de Normandie Guillaume le Conquérant. Ainsi les Vikings ont mis à feu et à sang les régions côtières d’Europe et ils ont conquis certaines portions de territoires.


La référence aux Vikings est une provocation contre-productive. Elle souligne que les migrations actuelles s’apparentent à une colonisation rampante de l’Europe. Elle ne peut que contribuer à une prise de conscience sur les dangers d’une immigration incontrôlée. Les militants sur l’Ocean Viking croient peut-être faire peur mais ils font pitié : leur idéologie cosmopolite délirante les transforme en larbins au service des Africains !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now