La statue du général de Gaulle déboulonnée à Évreux



La statue du général de Gaulle a été déboulonnée après la victoire de l’Algérie à la coupe d’Afrique des nations. Dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 juillet, des supporters algériens ont déboulonné une statue du général de Gaulle à Évreux. Les images de ce méfait circulent sur les réseaux sociaux. On peut y voir une foule qui exulte lorsque la statue tombe à terre. A la suite de la finale, certains individus sont venus en ville pour faire des rodéos puis casser des équipements publics. Ils ont ensuite pris pour cible la statue. Le maire de la ville a porté plainte pour dégradation.


La réaction dominante des grands médias a été l’occultation des faits. Ils ont essayé de présenter une foule en liesse après une victoire. Mais les faits n’ont pas été présentés objectivement pour ne pas contredire la croyance d’une immigration qui serait une chance pour la France. En réalité, des racailles ont pris le prétexte de la victoire de leur équipe nationale pour se livrer à des actes de vandalisme et à des délits injustifiables. C’est pourtant le général de Gaulle qui a accordé l’indépendance à l’Algérie. Mais ce fait historique n’a pas empêché le déboulonnage de sa statue par une foule haineuse. Le plus triste est que ces délinquants ont le plus souvent la nationalité française en application du droit du sol.


Cet acte de provocation envers les Français n’est malheureusement pas un cas isolé. Les mêmes débordements avaient été constatés en demi-finale dans de nombreuses villes. Les médias de la collabosphère avaient déjà essayé de minimiser la gravité des faits. La France multiculturelle en marche ressemble de plus en plus à un pays déchiré par des affrontements communautaires. Mais l’oligarchie au pouvoir veut toujours faire croire aux Français qu’ils se dirigent vers un paradis diversitaire !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now