Un rebondissement sur le sauvetage réalisé par Mamoudou Gassama



Lors d’une émission de Sud radio animée par André Bercoff, la question a été posée sur la possibilité qu’un enfant chutant d’un balcon puisse se raccrocher à la rambarde du balcon de l’étage d’en-dessous. Selon la loi de la chute des corps de Newton, un enfant de 20 kilos chutant de 2,5 mètres accumule une force de 1176 newtons : il a une vitesse de 25 kilomètres/heure et il pèse l’équivalent de 120 kilos. Il faudrait alors une force équivalant à 6 fois son propre poids pour stopper cette chute. Trois scientifiques ont affirmé durant l’émission que c’était impossible !


Les images du jeune homme escaladant plusieurs étages pour rejoindre le garçon agrippé à la rambarde du balcon ont été largement diffusées. Tout le monde s’est extasié devant cette performance physique. C’est un immigré malien en situation irrégulière qui a réalisé le sauvetage. Néanmoins aucun expert ne s’est prononcé sur la vraisemblance de la version avancée. L’enfant n’avait pas de blessure aux mains et avait gardé ses tongs. Ces faits n’ont pas suscité d’interrogation.


Le pouvoir macronien et les médias ont profité de cette escalade spectaculaire pour embrayer sur une opération de propagande : il fallait vanter les bienfaits de l’immigration. Le Malien a été naturalisé à la demande du président de la république et des journalistes ont clamé leur admiration éternelle. Néanmoins, en l’absence de tabouret permettant à l’enfant de monter sur la rambarde, une seconde hypothèse aurait dû être étudiée : un adulte aurait mis la vie de l’enfant en danger pour filmer un sauvetage préparé à l’avance. Il pourrait s’agir d’une mise en scène !


Mais dans notre république décadente, les journalistes du système n’hésitent pas à triturer la réalité pour défendre leur doxa cosmopolite. A ce stade de désinformation, pourquoi ne pas colporter une histoire défiant les lois de la physique ?

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now