La basilique de Saint-Denis vandalisée



Un individu suspecté d’avoir vandalisé la basilique de Saint-Denis a comparu au tribunal de Bobigny. Il aurait dégradé deux portes, plusieurs vitraux et l’orgue de la basilique. L’audience a été reportée au 2 mai. L’individu a été interpellé au centre de détention de Vincennes après identification de son ADN. Il s’agit d’un Pakistanais de 41 ans arrivé en France depuis 2 mois. Il a déjà écopé d’un rappel à la loi pour avoir dégradé à deux reprises des biens en février.


Cette information ne risque pas d’être relayée par les médias dominants. La théorie officielle prétend que l’immigration est une chance. Les faits prouvant le contraire doivent donc être censurés. La doxa multi-culturaliste affirme même que les catholiques blancs oppriment des minorités et celles-ci auraient le droit d’exiger des repentances et des discriminations à leur profit. Les journalistes du système sont obligés de passer sous silence les faits contrariant la langue de bois. Cet état d’esprit est révélateur de la trahison de nos « élites » qui ne savent plus défendre le Beau et le Bien. Elles préfèrent s’adonner à une morale décadente et masochiste.


Les églises sont régulièrement dégradées et profanées dans un silence honteux. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 878 atteintes aux lieux de culte chrétiens ont été recensées pour l’année 2017. Les dégradations d’édifices chrétiens sont désormais courantes. La basilique est une magnifique église de style gothique. Elle fut une nécropole royale. Des travaux de restauration furent réalisés, notamment sous la direction d’Eugène Viollet-le-Duc au XIXème siècle. La basilique avait une flèche nord construite en 1219. Elle s’élevait à 86 mètres. Mais elle a été démontée en 1845 car elle était instable. Un projet de reconstruction de cette flèche est lancé mais les financements font encore défaut. Espérons que ce projet aboutira. Ce serait une belle renaissance pour la basilique.

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now