La face cachée de l’Aquarius



Les médias nous apprennent que le Panama a retiré son pavillon à l’Aquarius. La propagande dénonce l’intervention souterraine de l’Italie pour faire perdre son pavillon panaméen aux défenseurs d’une noble cause. Des hordes néofascistes seraient de retour en Italie et menaceraient la France. SOS Méditerranée appelle à une mobilisation pour sauver l’Aquarius et des journalistes gauchistes se demandent pourquoi la France n’accorde pas son pavillon à ce navire.


Pourtant il ne s’agit pas d’une première. Gibraltar avait précédemment retiré son pavillon à l’Aquarius et il s’était retrouvé dans le port de Marseille sans pouvoir prendre la mer. Mais curieusement les médias xénophiles ne précisent pas pourquoi ces pays ont retiré leur pavillon à l’Aquarius. Gibraltar a retiré son pavillon car l’Aquarius est enregistré comme navire de recherche et il peut procéder à des sauvetages uniquement sous la direction des autorités italiennes. Panama a retiré son pavillon pour non-respect des procédures juridiques internationales. En effet, l’Aquarius n’a pas le droit d’intervenir dans les eaux territoriales libyennes. Or ce navire a pris l’habitude de violer les eaux territoriales libyennes. Par exemple un accrochage s’est produit le 23 septembre 2018 avec les garde-côtes libyens. Ceux-ci ont demandé à l’Aquarius de quitter la zone libyenne mais l’équipage voulait poursuivre leurs activités de récupération de migrants. Ainsi l’Aquarius s’adonne à une récupération illégale d’illégaux qui préfèrent violer les frontières des pays européens plutôt que de demander un visa.


D’autre part, la propagande insiste sur l’impossibilité de renvoyer ces faux réfugiés vers la Libye car ce pays ne serait pas sûr. Mais les noirs qui ont traversé le Sahara pour rejoindre la Libye l’ont fait volontairement. La Libye ne doit pas être si invivable pour que les subsahariens s’y rendent en nombre. Si des noirs sont maltraités en Libye, les humanitaires devraient critiquer les Libyens plutôt que d’obliger les Européens à recueillir les migrants !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now