Mayotte : un concentré des problèmes français

24/03/2018

 

La population de Mayotte manifeste pour protester contre une immigration sauvage qui envahit l’île. Ces immigrés viennent des autres îles de l’archipel des Comores pour bénéficier des avantages octroyées par la France. La maternité de Mayotte est ainsi devenue la première maternité française par le nombre de naissances. Des femmes comoriennes débarquent à Mayotte pour bénéficier de meilleurs soins médicaux et permettre à leurs enfants de devenir français par le droit du sol. Les habitants de Mayotte protestent contre cette invasion qui génère de la pauvreté et de la délinquance.

 

Le gouvernement français est prisonnier de son idéologie politiquement correcte et se trouve frappé de sidération. Il propose seulement un statut d’extraterritorialité pour la maternité qui devrait en théorie  décourager les débarquements illégaux. Les problèmes de Mayotte sont en réalité un concentré des problèmes français. L’immigration génère  des problèmes de cohabitation avec les autochtones.

 

Toutefois la propagande habituelle montre sa débilité lorsqu’elle est appliquée aux Mahorais. Les  opposants à l’immigration sont accusés de racisme. Mais ce sont des noirs qui s’opposent à des migrants noirs à Mayotte. De même, l’islamophobie est souvent avancée pour expliquer le rejet de l’immigration. Mais ce sont des musulmans qui s’opposent à l’arrivée d’autres musulmans à Mayotte. L’accusation de xénophobie est souvent brandie par les adeptes du vivre-ensemble. Pourtant les immigrants et les autochtones font partie du même peuple. Les Comores devinrent indépendantes de la France en 1974 mais l’île de Mayotte resta française. Un premier référendum en 1976 et un second référendum en 2009 confirmèrent la volonté des habitants de Mayotte de rester Français. Ainsi en 2011, Mayotte devint un département français.

 

Le gouvernement français est incapable de bloquer les flux migratoires en provenance des autres îles de l’archipel. Il est incapable d’expulser les illégaux. Il est incapable de remettre en cause le droit du sol. Il est incapable d’assurer la sécurité des Français de Mayotte et de préserver leurs conditions de vie. Il est même dans l’incapacité de stigmatiser les Français avec sa langue de bois habituelle car la population locale ne peut pas être soupçonnée de racisme, de xénophobie et d’islamophobie. Mayotte est bien un concentré des problèmes de la France et un parfait exemple de l’impuissance du gouvernement français face aux périls liés aux flux migratoires !

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now