Daniel LALLEMANT - Vice Président du R.P.F.

18/11/2016

 

 

 

Chers Amis,

 

Venant d’être élu à la vice-présidence de notre Rassemblement pour la France, c’est avec plaisir que je viens me présenter à vous;

 

Je suis né le 5 juillet 1943 à Nancy. Cela parait banal mais je voudrais m’y arrêter: le jour de ma naissance a marqué le déclenchement de la bataille de Koursk qui a renversé le rapport de forces entre Allemands et Russes lors de la deuxième Guerre Mondiale et sans doute engagé les évènements vers la victoire.

 

 

Ma ville de naissance a également une importance historique: le 5 janvier 1477 s’est déroulée la bataille de Nancy qui a vu la défaite et la mort de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, vaincu par les troupes de Louis XI. Les Français se réjouissent de cette victoire mais si le sort avait été inverse, l’Europe ne serait-elle pas faire depuis cinq siècles? Vaste interrogation historique...

 

Pour moi, en tous cas, ce sont deux sujets permanents de réflexion.

 

A Nancy donc, j’ai accompli ma scolarité jusqu’en 1963 où j’ai rejoint Saint-Cyr. Après 12 années d’officier, j’ai été admis sur dossier dans le Corps Préfectoral, au sein duquel quatre postes de sous-préfet m’ont été assignés. A quarante ans, pour raisons familiales, j’ai rejoint le secteur privé comme conseiller financier d’un conglomérat industriel et de banques. Parallèlement et par le biais de structures associatives, j’ai pu être à l’origine de la création de 1 300 000 emplois et activités. C’est dire si notre situation au regard du chômage est une constante préoccupation. Ma carrière s’est terminée dans le domaine de la finance et de la stratégie financière.

 

Politiquement de tempérament démocrate-chrétien, je suis en même temps un gaulliste convaincu, à l’instar de Maurice Schumann, la « voix de la radio de Londres «. Christian Vanneste et nos dirigeants m’ont manifesté leur confiance. C’est un bonheur dont je leur suis reconnaissant.

 

Mais c’est donc l’avenir et l’action qui comptent. Vous le savez, une première désignation comme Secrétaire National aux Affaires Européennes m’a orienté vers un secteur où il y a tant à faire. Aujourd’hui, le nouvelles fonctions  qui m’ont été confiées élargissent considérablement ma responsabilité et souvent, je reviendrai vers vous pour traiter tes ou tel point, tel ou tel secteur.

 

Vous pouvez compter sur moi, ma volonté et mon ardeur pour faire prospérer notre parti et son influence.

 

 

Bien amicalement à tous,

 

 

Daniel LALLEMANT

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now