La piscine version Charia...

06/01/2016

 

 

A Mante la jolie, un collectif veut un créneau horaire pour que les femmes puissent aller à la piscine loin du regard des hommes. La requête a déjà été formulée à plusieurs reprises depuis cinq ans...

 

Le collectif demande l'instauration d'un créneau hebdomadaire exclusivement réservé aux femmes dans la piscine de cette commune des Yvelines. La pétition, lancée il y a une semaine, compterait déjà plus de 1000 signatures.

 

Le document, émanant d'un collectif baptisé "Les femmes résidentes de la Camy" (communauté d'agglomération de Mantes-en-Yvelines), demande qu'un créneau hebdomadaire dédié aux femmes soit mis en place à la piscine de la commune. Et ce n'est pas tout, les signataires souhaitent également un personnel exclusivement féminin durant ce créneau horaire. 

 

"De nombreuses femmes de Mantes et des villes alentours voudraient bien profiter de la piscine, mais elles n'y viennent pas par pudeur"…

 

Vous avez dit "intégration" ? Attention à ne pas confondre Communauté d'agglomération et agglomération des communautés !

 

Ces dames semblent oublier qu’en France, on ne reconnait aucune autre communauté que la communauté nationale. Leur requête relève donc du plus flagrant des communautarismes. A ce titre, chacun ira de son caprice et la fédération RPF des Yvelines demandera très officiellement à la mairie de Mantes la Jolie la mise en place d’un créneau exclusivement réservé aux femmes chrétiennes de la communauté d’agglomération.

 

Isabelle de Bonchamp

 

RPF Ile de France

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now