L’info niveau zéro…



En ce moment nos journalistes, forcément à l'éthique irréprochable, nous abreuvent d'informations diverses et variées. Vous n'aviez pas remarqué ? Moi non plus ! Je trouve même que l'information n'est plus ce qu'elle était. Certaines mauvaises langues prétendent que pendant que l'on parle d'un sujet important comme par exemple la COP 21, les journalistes (là aussi certaines mauvaises langues ajouteront le qualificatif peu glorieux pour cette profession de " aux ordres") ne parlent plus du chômage, du pouvoir d'achat, de la précarité, de la sécurité du citoyen lambda, etc... Il est vrai que tous ces problèmes de la vie quotidienne sont souvent évoqués par les politiques, surtout en cette période de promesses électorales, alors que la COP 21 est un formidable enjeu pour le XXII ème siècle, mais qui hélas ne concerne pas beaucoup d'entre nous.


Autre sujet d'importance aux yeux des différents médias les élections régionales qui ont même supplanté cette fameuse conférence climat. Que l'on change de radio, voire de chaîne de TV on se lasse très vite des redites des uns et des autres.


Mais depuis quelques temps les politiques se font remarquer par leur tweets, que ce soit par le contenu pour certains ou par leurs fautes d'orthographes dans les deux lignes pour d'autres.


On apprend par exemple que la réussite de la COP 21 est une victoire contre Daech ! Je ne vois pas bien ce que Daech vient faire, j'allais dire dans cette galère, mais bon admettons.


On apprend aussi que voter FN c'est voter pour Daech ! Même remarque que précédemment.


Mais j'en ai gardé deux que je livre à votre sagacité. D'abord celui d'Erwann Binet député socialiste de l'Isère : "Toujours pas de communiqué de l'EI pour revendiquer et se réjouir des résultats d'hier". Tweet retiré après les nombreuses protestations, mais des propos assumés par l'auteur.


Enfin, celui de Ségolène Royal que l'on ne présente plus : "L'égalité homme / femme est une condition indispensable à la réussite de la lutte contre le dérèglement climatique ".


Cela faisait huit jours que l'on ne parlait plus d'elle, il était temps qu'elle intervienne !!!


Jacques




Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now