Éric Zemmour au second tour ?



Le sondage Harris interactive du 6 octobre 2021 place Éric Zemmour en seconde position au 1er tour de la présidentielle. Emmanuel Macron se situerait à 24%, Éric Zemmour à 17% et Marine Le Pen à 15% avec Xavier Bertrand comme candidat LR et Anne Hidalgo comme candidate PS. Avec Valérie Pécresse comme candidate LR, le résultat varierait peu : Emmanuel Macron à 25%, Éric Zemmour à 17% et Marine Le Pen à 15%. Toutefois le second tour tournerait à l’avantage d’Emmanuel Macron : 55% contre 45 % à Éric Zemmour.


La performance est remarquable pour un homme qui n’est pas déclaré candidat à la fonction présidentielle. Il est manifestement en pleine ascension. La probabilité d’un second tour Macron - Le Pen s’éloigne avec la seconde place d’Éric Zemmour dans ce sondage. Il est certain que beaucoup de Français ne souhaitent pas revoir le même second tour qu’en 2017. Éric Zemmour estime qu’il est le seul capable d’attirer à lui une partie de l’électorat du Rassemblement National et des Républicains. Cette convergence devrait lui ouvrir la possibilité d’un accès au second tour et peut-être d’une victoire.


Le délégué général adjoint de LREM - totalement inconnu du grand public - a déclaré qu’Éric Zemmour est un virus. Il sous-entend qu’il faudrait le combattre comme un virus grippal en hiver. Il a ajouté que les électeurs probables d’Éric Zemmour seraient atteints de « désordres mentaux ». La psychiatrisation des opposants politiques rappelle la propagande de l’Union soviétique finissante. Il ne manque plus que les habituels amalgames avec le nazisme. Une « humoriste » de France Inter a ajouté « OB » au « Z » d’une affiche de Zemmour. Elle s’abaisse à un humour de cour de récréation du primaire. Elle a en plus ajouté une moustache hitlérienne sur la photo de Zemmour. Cette « humoriste » payée par les contribuables ne doit pas savoir que Zemmour est juif. Son initiative débile rappelle les heures sombres de notre histoire !

Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black